Félicitations aux titulaires d'une subvention pour l'analyse de données sur le développement et la santé des enfants et des adolescents!

Le concours Analyse des données sur le développement et la santé des enfants et des adolescents à partir de base de données et de cohortes canadiennes existantes 2024 a été dirigé par l'IDSEA en partenariat avec l'Institut des maladies infectieuses et immunitaires des IRSC. Trois autres instituts des IRSC y ont également contribué : l'Institut de la santé circulatoire et respiratoire, l'Institut de la santé des femmes et des hommes et l'Institut de la santé des Autochtones. 

Grâce au soutien de chacun de ces partenaires, l'édition de 2024 du concours a permis de financer 21 projets. Cette possibilité de financement visait à appuyer des projets qui font usage de données tirées de cohortes, de bases de données, de plateformes de données et de catalogues de cohortes existants au Canada, et qui s'inscrivent dans le domaine du développement et de la santé des enfants et des adolescents, dans le but de guider l'amélioration des résultats des patients, des populations et des systèmes. En plus de la classe de financement générale, le concours comportait aussi deux classes dans des domaines précis, l'une consacrée à la recherche autochtone, et l'autre, à la recherche en infectiologie et en immunologie. Félicitations à tous ceux et celles dont le projet a été financé.

Recherche autochtone (classe de financement)

Recherche en infectiologie et en immunologie (classe de financement)

Classe de financement générale

Date de modification :